
Le drame a eu pour cadre Touba, la ville sainte, et est rapportée ce lundi par L’Observateur. Fatou Ndao, 35 ans, ménagère a tué ce dimanche son mari, avec qui elle avait une fille de deux ans, à l’aide d’un couteau, suite à une dispute banale sur le comportement de Jojo avec Soumboulou dans Wiri Wiri.
Tout est parti d’un échange de propos aigres doux autour du téléfilm. Après avoir vu le film, la dame a rejoint son époux pour lui balancer vertement : « vraiment, Jojo est le mari idéal que toute femme au foyer rêve d’avoir à ses côtés. La manière dont elle cajole sa femme, Soumboulou, est unique en son genre et appréciée de tous ».
Atteint dans son amour propre, la future victime, Assane Guèye, entre dans une colère noire et rétorque : « de la manière dont tu me racontes Jojo, il ne te reste qu’à aller coucher avec lui. Vas-y, tu peux le faire ».
La suite sera une vive altercation et des coups assénés par Monsieur à Madame. Cette dernière ramassera un couteau pour l’asséner à son mari à l’abdomen. Baignant dans une mare de sang, M. décédera plus tard à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni où il est décédé.
La dame a été placée en garde à vue.