
Baydallaye Kane perd son poste de recteur de l’université Gaston Berger de Saint-Louis. C’est un décret présidentiel qui vient mettre fin à ses fonctions. Le professeur Ousmane Thiaré devient son remplaçant. La décision est tombée ce samedi 19 mai 2018
Le Chef de l’Etat a également nommé Monsieur Papa Ibrahima FAYE, directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis en remplacement de Monsieur Ibrahima DIAO.
Depuis quelques jours, les étudiants des universités Gaston Berger de Saint-Louis, Assane Seck de Ziguinchor, Cheikh Anta Diop de Dakar, Alioune Diop de Bambey entre autres, manifestaient contre la mort de leur camarade Fallou sène. Ils exigeaient par la même occasion le départ du recteur Baydallaye Kane et du ministre de l’enseignement supérieur Mary Teuw Niane.
.
Le professeur Baydallaye Kane a été nommé recteur en 2014.Il est titulaire d’un Doctorat de 3e cycle en Etudes britanniques, obtenu à l’Université de Paris III-Sorbonne, et d’un Doctorat d’Etat en Littérature africaine anglophone, défendu à l’Université Gaston Berger de St-Louis.
Avant sa nomination, il a servi comme enseignant-chercheur au département d’Anglais de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar de 1988 à 1990.
A l’Université Gaston Berger de St-Louis, il a occupé la fonction de Directeur de l’UFR des Lettres & Sciences Humaines (LSH)