
6380 sénégalais ont été recensés en Allemagne.1100 sont en situation irrégulière. Des chiffres rendus publics lors d’une conférence de presse conjointe au palais de la république ; rencontre animée par le président Macky Sall et la chancelière allemande. « Le Sénégal et l’Allemagne vont travailler de façon responsable et humaniste pour régler le problème des Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne, a fait savoir mercredi 29 août 2018 le président Macky Sall.
Macky Sall répondant à une question d’un journaliste sur le cas de ces sénégalais surtout en séjour irrégulier,a exprimé son souhait de laisser ses compatriotes vivre chez Angel Merkel en attendant que leur dossier soit réglé « Nous travaillons avec la Chancelière, nos deux gouvernements travaillent de façon responsable », précise le président Sall .
Il a ajouté que « les deux gouvernements vont d’abord travailler sur l’identification. Après ce travail, il faudra voir si l’Allemagne peut offrir une situation d’accueil.. » Mais selon lui si l’Allemagne ne trouve pas une solution, le gouvernement va travailler au retour des compatriotes.