
Le Gouvernement condamne vigoureusement cet acte, malgré l’arrestation du présumé meurtrier et demande aux Autorités italiennes de prendre toutes les mesures nécessaires pour la protection des Sénégalais sur son territoire », rapporte Me Sidiki Kaba.
Le chef de la diplomatie sénégalaise, précise que « le Gouvernement qui exprime sa compassion à l’endroit de la famille éplorée, présente ses profondes condoléances et demande qu’une enquête impartiale soit ouverte pour déterminer les causes et circonstances de la mort de notre compatriote »
Une mission est envoyée en Italie et la dépouille sera prochainement rapatriée au Sénégal, en relation avec la famille et la représentation diplomatique.
Sur place à Milan, la communauté sénégalaise vivant en Italie se dit indignée et craint pour sa sécurité « depuis le début de l’année, c’est la 5e fois qu’un sénégalais trouve la mort dans les mêmes circonstances. Les compatriotes demandent aux autorités de prendre toutes leur responsabilité afin que toute la lumière soit trouvée »,martèle Aly Baba Faye, sociologue, ex membre du cabinet du ministère italien de l’intérieur .