
a vole bas à l’Alliance pour la république (Apr) où deux bonnes femmes se sont donné en spectacle, le 2 juillet dernier à Keur Massar, lors de l’installation de la Commission sociale communale chargée de réceptionner les dons et aides aux habitants de la commune. Les dames Awa Niang, questeur l’Assemblée nationale, et Fatou Tambedou, ministre chargée de la restructuration des banlieues, en sont presque venues aux mains. Des empoignades agrémentées d’insultes des plus grossiers, à en croire l’Observateur qui revient ce matin sur cette affaire indigne de deux « grandes dames » de la République.
« Elles se sont insultées en public. Avec de gros mots. Des mots crus », écrit le journal qui informe que l’affaire a connu une suite, étant donné que les deux protagonistes seront convoquées au Palais, par le président Macky Sall pour une séance d’explications et de réconciliation.
« Mais des témoins confient que la rencontre ne s’est pas bien terminée en raison de l’incorrection d’une des protagonistes », rapporte le journal.
Ces rivalités entre responsables politiques locaux, ont également impliqué la dame Sophie Ndiaye Sissokho, le maire Moustapha Mbengue ou encore Oulimata Ndoye, responsable des femmes de l’Apr de Ker Massar.