
Karim wade est endeuillé. Le fils du Président de la République du Sénégal, son conseiller spécial et président du Conseil de surveillance de l’Anoci a perdu son épouse karine ce samedi à Paris. De sources proches de l’Anoci, la femme de karim Wade était très malade depuis quelques temps.
La dépouille mortelle sera acheminée au Sénégal dans une semaine. Selon nos informations, elle sera enterrée au Sénégal mais, le lieu n’a pas été précisé. De sources proches de Karim Wade, sa défunte épouse s’était convertie à l’islam. D’ailleurs les proches du Président du Conseil de surveillance de l’Anoci, vont organiser des séances de prières et de récitals de Coran dans les mosquées pour le repos de l’âme de feu madame Karine wade.
Le Président de la République, Abdoulaye Wade a quitté tôt ce matin Dakar pour Paris. Il avait déjà annoncé un voyage privé en conseil des ministres jeudi dernier pour des raisons familiales. Selon un communiqué de la présidence de la République, l’enterrement aura lieu à Dakar mais la date n’est pas encore retenue.
Cette disparition de l’épouse de Karim wade est intervenue en plein festivités pour l’installation du nouveau maire de ziguinchor, Abdoulaye Baldé numéro deux de la génération du Concret et très proche de Karim Wade.
Le concert de Youssou Ndour et le super étoile et les combats de lutte organisés par Gaston Mbengue prévus ce dimanche dans la capitale du sud ont été annulés.
Abdoulaye Baldé doit prendre ce soir l’avion pour Paris.
Au soir de la défaite de la coalition Sopi à dakar ; Karim wade avait précipitamment quitté Dakar pour Paris.
Assane Ba, proche de Karim wade,sur walfm,avait déclaré que le Président du Conseil de surveillance s’était rendu à Paris pour des raisons familiales.
Beaucoup de rumeurs avaient été distillées sur l’état de santé de la défunte épouse de Karim wade. Des membres de la génération du Concret avaient accusé l’opposition d’en être l’auteur.
Karine wade avait trois enfants avec son mari. La plus âgée a huit ans. Elle était très discrète peu connue des sénégalais, les rares fois qu’ils ont découvert son visage, c’était une photo publiée par l’hebdomadaire Jeune Afrique.
Le journal avait consacré un dossier sur son mari, karim Wade et ses ambitions au Sénégal.
www.sen24heures.com